Damus
Maël / Akin profile picture
Maël / Akin
@Maël / Akin

Costarmoricain expatrié dans le centre Bretagne Morbihannais, marié, papa de jumeaux, digressionniste, écrivain raté, fan de légendes et de fantasy, passionné d'internet depuis 1999, ex-fonctionnaire réfractaire aux méthodes de management du privé, joueur chez Nintendo ; rêve d'un monde sans fachos (ni centristes), sans pétrole, sans publicité, sans dieux et sans maîtres.
Je suis ici pour râler avec bienveillance et rigoler alors que j'ai un humour bizarre. Alors soyez gentils et indulgents ;)

Relays (1)
  • wss://relay.ditto.pub – read & write

Recent Notes

Maël / Akin profile picture
Mon fils se déguise en robot pour le défilé de la kermesse de l'école. Je lui prépare un écran de contrôle.
Je serai peut-être le seul dans le village à comprendre, mais je m'en fous.
Si vraiment je suis le seul, la prochaine fois je mets rm capitalism && install democracy ^^

nostrich · 1w
nostr:nprofile1qy2hwumn8ghj7un9d3shjtnyd968gmewwp6kyqpqcdru76yxvjtvpzztg3d7j5kw07j5g3pe28vqlxsu33hkxksm89fqvupvjj j'ai que la cmu
Maël / Akin profile picture
@nprofile1q... alors il va peut-être falloir faire appel à la solidarité associative ? Quelqu'un qui accepterait de passer tous les matins boire un café, quelqu'un à qui tu pourrais promettre que demain ça ira mieux.
En tout cas, pour ce que j'en sais, lorsqu'une solution à base de chimie est prescrite pour lutter contre une dépression, c'est que les remèdes et conseils de grand mère ne sont plus suffisants.
Et que c'est urgent...
nostrich · 1w
Ça fait des mois qu'on me prescrit un antidépresseur mais je n'en ai pas pris parce que j'ai peur de mal réagir surtout les premiers jours, je vis seul.e et pas de proche à côté. Je me contente ...
Maël / Akin profile picture
@nprofile1q... regarde si ta mutuelle dispose d'une cellule d'accompagnement. Ou si tu es à la MSA, je crois que c'est automatique.
C'est quelqu'un qui passe chez toi tous les jours à 7h ou à 9h pour s'assurer que tu as démarré ta journée et que tout est prêt pour les heures à venir.
C'est important que quelqu'un te donne juste une raison de te lever.
1
nostrich · 1w
nostr:nprofile1qy2hwumn8ghj7un9d3shjtnyd968gmewwp6kyqpqcdru76yxvjtvpzztg3d7j5kw07j5g3pe28vqlxsu33hkxksm89fqvupvjj j'ai que la cmu
Maël / Akin profile picture
Dans une asso. Un mec (homosexuel qui ne s'en cache pas) veut se moquer gentiment d'une femme qui râle sur un sujet lambda.
Que fait il ?

--== Il demande à ChatGPT ==--

Résultat : une affiche générée par IA. La femme y est représentée en grosse vache qui donne des coups de sabot dans la tronche du mec homo.

1 point pour les technofachos.

Je ne suis pas prêt pour le monde qui vient 😩
LCP · 2w
Violences faites aux enfants : "C'est le sujet d'une Nation, qui dépasse largement les clivages politiques", poursuit la présidente de l'Assemblée @YaelBRAUNPIVET. "Dans ce temps de campagne prési...
Maël / Akin profile picture
@nprofile1q... c'est sûr, n'en faisons pas un sujet politique. Ne faisons pas de politique non plus. Il ne manquerait plus que la politique se mêle de la vie des gens.
Tout va toujours pour le mieux en Macronie.
Ne faites pas de politique.
N'ayez pas d'avis.
Ne changez rien.
Ça va aller.
Promis.
antonydbzh · 2w
Pour celles et ceux qui sont embrouillés par le concept de "nouvelle France", il y a de quoi se débrouiller. En première approche, c'est la France d'aujourd'hui par rapport à celle 1958, date de ...
Maël / Akin profile picture
@nprofile1q... je dirais surtout que la nouvelle France, c'est tout ce qui ferait chier le maréchal Pétain et sa France éternelle, immuable, pure et fantasmée.
La France qui bouge, qui dit merde, qui dit wesh parfois, qui est en phase avec son époque et qui a encore bien des choses à dire au monde.
Nils Wilcke · 2w
Le gouvernement veut nous envoyer la facture de la Sécu par SMS après chaque consultation médicale. Il s’agit de renforcer la " prise de conscience" collective du financement du système de sant...
Maël / Akin profile picture
@nprofile1q... le SMS devrait égalementcontenir le coût estimé d'une maladie non soignée.
Genre pour ton rhume, tu as payé 7€, ta mutuelle 12€, la sécu 20€...
Si tu ne t'étais pas soigné, tu aurais perdu 257€ de salaire, ta mutuelle aurait déboursé 548€, ton patron aurait perdu 167€ pour gérer ton remplacement, tu aurais payé 23€ de chauffage en plus dans ta maison et tu serais pas guéri, ce qui augmente statistiquement tes chances de contracter une merde qui coûtera 120000€ à la sécu.