Damus
Doordevil profile picture
Doordevil
@Doordevil

FR : Nouvelle ancienne. Je shitposte souvent. DMs okay. Vous pouvez partager/booster mes posts sans me demander la permission.

Je refuse les demandes d'abonnement si vous n'avez rien dans votre profil ou que votre vibe ne convient pas. Ça n'a rien de personnel.

EN: old newcomer. I shitpost a lot. DMs okay. You can boost my posts without asking for permission.

Avatar par TeTeM

Relays (1)
  • wss://relay.ditto.pub – read & write

Recent Notes

Doordevil · 20w
Ce post sert de point d'entrée à tout ce que j'écris sur les questions de l'IA générative, à la bulle financière qui l'accompagne, aux intéractions avec d'autres thèmes (économie et crypto n...
Doordevil profile picture
Aujourd'hui c'était l'introduction en bourse de SpaceX.

Vous savez l'entreprise valorisée presque 2 trillions alors qu'elle fait un centième de ce chiffre d'affaires par an (et qu'elle ne dégage aucun bénéfice)

Et j'étais assez sceptique mais il faut reconnaitre que c'est super bien joué et techniquement impressionnant.

Vous imaginez le niveau d'ingénierie financière il faut pour arriver à dessiner une fusée avec le cours de sa propre action, jour 1 ???

#EarningsReporte

Doordevil profile picture
Recherche hébergement pour une journée/nuit le 14 juin (pas moi)

L'accompagnante d'une amie qui se fait opérer à Lyon (quartier Mermoz) aurait besoin d'un hébergement du dimanche 14 au lundi 15 juin, idéalement à partir du début d'aprem le 14 pour pouvoir se poser ainsi que ses affaires.

C'est vraiment juste pour ces 24h là, donc si vous avez moyen de l'accueillir ou connaissez quelqu'un qui peut le faire ça serait top. Si c'est proche de Mermoz ou accessible en transports c'est encore mieux évidemment :D

N'hésitez pas à relayer ni à m'écrire en privé pour que je vous mette en contact, merci pour votre aide <3
Doordevil profile picture
Si vous avez quelques euros et quelques minutes, ça serait vraiment super chouette de contribuer à cette cagnotte pour une femme trans qui cherche à faire sa demande d'asile.

Merci beaucoup et n'hésitez pas à relayer <3
note1uf2qr...
Doordevil profile picture
Si une transition est un marathon, alors Administrans est un de ces nombreux stands qui distribue aux athlètes des quartiers d'oranges et des bouteilles d'eau.

Je me suis retrouvée à tenir le stand par hasard, encore épuisée de ma propre course, à l'été 2023. Les standardistes précédent⸱es avaient du s'absenter, mais la course continuait à plein régime. Autant pour m'asseoir et reprendre mon souffle que par curiosité et pour rendre service, j'ai fini par les remplacer.

J'ai tendu des oranges et des bouteilles en plastique à des inconnu⸱es haletant⸱es et en sueur. La plupart s'en saisissaient sans s'arrêter, entièrement focalisé sur leur objectif (comme je les comprends). Quelques un⸱es profitaient de l'occasion pour faire une pause, s'étirer, vérifier le trajet, bavarder, avant de se remettre en route. D'autres encore repassaient fêter la victoire après avoir atteint la ligne d'arrivée, et partager quelques tuyaux.

— Attention, il y a une grosse flaque de boue ici !
— La montée est vénère mais ensuite ça se calme…
— Moi je cours plutôt sur la droite, à l'ombre.

J'ai fait de mon mieux pour transmettre toutes ces infos aux suivant⸱es, histoire que la sagesse ancestrale ne se perde pas. Parfois, certain⸱es arrivaient au stand paniqué⸱es, inquiet⸱es de ne pas terminer, ou carrément au bord du malaise.

J'ai fait de mon mieux pour elleux aussi, même si ce n'était jamais suffisant.

Parce que le marathon est une course solitaire, aucun quartier d'orange ni aucune bouteille d'eau ni aucune personne même sympathique ne fait le trajet à notre place.

Mais on a quand même besoin d'être encouragé⸱es et soutenu⸱es. Et de s'hydrater.

C'est pour ça que je me suis occupée du stand avec E pendant deux ans et demis. Il ne serait pas là sans elle, ni sans toutes celles et ceux qui l'ont tenu avant nous.

Je n'en ai jamais rencontré la plupart, et des fois je me dit que le stand est peut être la depuis le tout premier marathon en -490, avec ses vieux tréteaux rafistolés et ses chaises de camping. Quelqu'un file faire la sieste, un coureur le remplace, et on repart pour 15 ans.

Aujourd'hui, c'est à notre tour, à E et moi, d'aller nous reposer. Et je suis vraiment heureuse et reconnaissante de pouvoir laisser le stand aux bons soins de Julie, Niléane et aux au reste de l'équipe de @nprofile1q... . Elles ont fait le plein d'agrumes et d'eau fraîche, vous serez bien !

C'était un plaisir et un privilège d'avoir participé, même quelques instants, à chacun de vos milliers de marathons. Depuis juin 2023 vous avez, très littéralement, fait le tour du monde. Plusieurs fois.

À celles et ceux qui dévorent encore les kilomètres ou qui vont démarrer, je souhaite la course la plus douce possible, de l'ombre, une brise, et des stands bien garnis à tous les coins de rue.

Aux standardistes qui peupleront ces oasis, je souhaite du bonheur dans l'action, des fauteuils ergonomiques, et la certitude d'être relayé⸱es dès que nécessaire.

À nous toustes, je souhaite la fin prochaine des marathons arbitraires et violents.

Histoire qu'on remballe pour de bon les stands et qu'on aille pique-niquer, chanter, ou se baigner (ou courir un marathon, si c'est vraiment votre truc, je vous juge pas).

Alors très courte vie à #Administrans, et keur sur vous !
Doordevil · 20w
Ce post sert de point d'entrée à tout ce que j'écris sur les questions de l'IA générative, à la bulle financière qui l'accompagne, aux intéractions avec d'autres thèmes (économie et crypto n...
Doordevil profile picture
Aujourd'hui le S-1 de SpaceX a été rendu public. C'est le document obligatoire avant une introduction en bourse qui contient toutes les informations comptables, prévisions, risques, etc. de l'entreprise

C'est un document qui est censé informer les investisseurs pour les aider à faire leur choix (investir ou non), et protéger l'entreprise (au cas où des trucs se passe mal ou pas comme prévu, si c'était identifé dans le S1, légalement, ça les couvre)

Je vais pas faire un compte rendu des 92 pages dont 85 de bullshit, mais sachez que pour Q1 2026 SpaceX :

a fait 4,6 milliards de CA
a enregistré un déficit de 4,2 milliards
avait des dépenses d'exploitation égales à 141% de son chiffre d'affaires
avait une dépréciation égale à la moitié de son chiffre d'affaires
a terminé le trimestre avec une dette totale de presque 30 milliards, soit 6 fois et demie son chiffre d'affaires du trimestre, et une fois et demie son chiffre d'affaires de 2025
et payé environ 1 milliards d'intérêt sur sa dette, soit 20% de son chiffre d'affaires.

Tout le "business model" de l'entreprise tiens sur le fantasme de pouvoir envoyer des fusées Starship en orbite dès la deuxième moitié de 2026. Si ça prend du retard (ou si ça marche pas), tout s'écroule. Fusée starship qui est encore en développement, avec un lancement de test prévu demain soir.

L'entreprise veut lever 75 milliards avec son introduction en bourse, pour une valorisation de 1 700 milliards, soit 95 fois son CA de 2025.

Voilà, fin de la blague.

#EarningsReporte
Doordevil profile picture
Ce weekend on a fait un goûter "IA générative" chez ma mère (attendez fuyez pas)

Le principe c'était que je fasse une pres et qu'on discute avec ses potes autour de ce sujet là.

Et vraiment c'était hyper drôle, j'avais fait deux listes (secrètes) de trois thèmes, j'ai demandé à deux personnes différentes de me donner un nombre entre 1 et 3.

Du coup on s'est retrouvé avec comme thèmes "Les chansons de Michel Sardou" et "Les tensions géopolitiques entre la Provence et la Bretagne".
Doordevil · 13w
as someone who has been asked to send hundreds and hundreds of pages for this kind of stuff over the years, I am now seriously considering asking for fax numbers physical mail is too expensive for me, and even if sending sets of emails with 25 attachments each works, it doesn't look remotely as fun...
Dr. Sobek · 13w
nostr:nprofile1qy2hwumn8ghj7un9d3shjtnyd968gmewwp6kyqpqrsjjkguerepp3dmh7xw5rnvckvz56hseuu5444aql6d7cfmwpatqncfpdh nostr:nprofile1qy2hwumn8ghj7un9d3shjtnyd968gmewwp6kyqpqzwzcgjztdn95g0cnkk0z9mz393xzzc4c69qqp78350sy83lfrjxqjdawd8 Very well done, I really hope that when your renewals next comes up you ...
Doordevil · 13w
Ça fait environ deux semaines depuis mon dernier message sur ce thread, et trois depuis l'attaque de l'Iran par les États-Unis et Israël. Quelques jours avant, j'avais commencé à expliquer comme...
Doordevil profile picture
À trois semaines, tout ce que je lis sur la guerre avec l'Iran me dit que ce conflit est un évènement particulièrement grave. Déjà, sur le plan humain, 21 jours après la première attaque, au moins 3220 personnes ont été tuées en Iran. Entre un tiers et la moitié sont des civils. Au moins 210 sont des enfants.

Au départ j'étais partie pour faire des comparaisons chiffrées avec d'autres guerres comme la guerre en Ukraine ou à Gaza pour donner des ordres de grandeur mais en fait je n'ai pas le courage.

Je me contenterai donc dire que plus de 1000 personnes sont tuées chaque semaine en Iran à cause de ces attaques. Pour l'instant, l'Iran et le Liban concentrent la quasi totalité des morts. C'est catastrophique.

Cette guerre qui avait vendue comme une victoire éclair, presque un service rendu au peuple iranien par Trump et Israël se révèle donc (quelle surprise) sanglate et durable. Et pas unanimement populaire auprès des intéressé·es, mais comment être sure, de l'extérieur, puisqu'internet est coupé et/ou censuré dans le pays ?

En tout cas, elle est particulièrement brutale.

#EarningsReporte
Doordevil · 20w
Ce post sert de point d'entrée à tout ce que j'écris sur les questions de l'IA générative, à la bulle financière qui l'accompagne, aux intéractions avec d'autres thèmes (économie et crypto n...
Doordevil profile picture
Ça fait environ deux semaines depuis mon dernier message sur ce thread, et trois depuis l'attaque de l'Iran par les États-Unis et Israël.

Quelques jours avant, j'avais commencé à expliquer comment ce conflit remettait en cause énormément de choses sur le sens que je mets dans ma démarche.

Ma position n'a pas vraiment bougé depuis et je pense que les #EarningsReporte comme je les pratique depuis novembre sont, dans les faits, terminés. Le rythme, le ton, le thème, ne me semblent plus du tout adaptés pour comprendre et parler de ce qui se passe comme je le voudrai.

Il n'y a rien de fondamentalement nouveau mais je vais détailler un peu plus pourquoi dans les messages qui suivent.
1
Doordevil · 13w
À trois semaines, tout ce que je lis sur la guerre avec l'Iran me dit que ce conflit est un évènement particulièrement grave. Déjà, sur le plan humain, 21 jours après la première attaque, au moins 3220 personnes ont été tuées en Iran. Entre un tiers et la moitié sont des civils. Au moins...
Doordevil profile picture
Moi c'était peut-être ce matin.

Au cours d'une discussion sur des questions d'entraide sur des bails de violences, une personne m'a dit :

aujourd'hui dès que je peux j'essaye d'être la Agate de quelqu'un

C'était compliqué d'être fonctionnelle dans les minutes qui ont suivi, compte tenu du flot de larmes.

(la réponse à la question en CW m'intéresse premier degré, hésitez pas à répondre en mention/quote)
Neil Brown · 17w
Suggestions welcome! I have a file that I would like to store locally, in encrypted form. I am interested only in encrypting this individual file, not an encrypted filesystem. I would like to be ab...
Doordevil profile picture
@nprofile1q... may I ask why/what threat you're trying to address? This might help with suggestions.

For instance, if you're on a shared device and want a very basic way to hide a file contents to other users, I'd assume something like age with a password protected key could work for you. In my experience is has a better interface and is much more convenient to use (and secure) than PGP

You can find more about age vs PGP in the context of file encryption there : https://soatok.blog/2024/11/15/what-to-use-instead-of-pgp/#:~:text=Harubaki-,Encrypting%20Files,-Use%20age

But I definitely wouldn't trust single file encryption too much if the threat is different (e.g a bad actor has access to your device) or if the files contents are sensitive.

Edit : if you already use a password manager that supports files (I know bitwarden do), that could be a good option too!
1
Neil Brown · 17w
nostr:nprofile1qy2hwumn8ghj7un9d3shjtnyd968gmewwp6kyqpqrsjjkguerepp3dmh7xw5rnvckvz56hseuu5444aql6d7cfmwpatqncfpdh > I definitely wouldn't trust single file encryption too much if the threat is different (e.g a bad actor has access to your device) or if the files contents are sensitive Might you e...